Vous souhaitez préparer un plat plutôt atypique pour le dîner ? Vous avez envie de faire manger des légumes à vos enfants ? Cependant, vos petits préfèrent plus la pizza ! Pourquoi pas un plat de pizza aux artichauts ? Il s’agit d’une excellente recette qui peut émerveiller vos enfants et les pousser à aimer les légumes, surtout les artichauts. Faire de la pizza à base d’artichauts n’est pas difficile. Il suffit de se procurer la recette en ligne, de regrouper tous les ingrédients et de se mettre au fourneau. Un vrai jeu d’enfant ! Toutefois, afin de limiter votre recherche de la recette de pizza aux artichauts idéale, voici les étapes pour ce type de préparation culinaire plutôt original et singulier. Détails !

Pizza aux artichauts, un plat devenu incontournable pour toute la famille

Avez-vous déjà imaginé manger une pizza aux artichauts ? Si vous n’avez jamais testé ce genre d’expérience culinaire, il ne faut pas hésiter à vous y mettre. Un plat de pizza aux artichauts permet de découvrir les saveurs insoupçonnées de ce légume très réputé pour ses innombrables vertus sur la santé et l’organisme.

Pour les mordus de junkfood qui veulent retrouver une alimentation plus saine et équilibrée, la pizza aux artichauts est un incontournable. En plus, ce plat est assez simple à préparer. Vous en avez marre des pizzas traditionnelles avec une grosse part de jambon gras qui vous fasse grossir rapidement ? Pour éviter de prendre rapidement du poids et se régaler en même temps, préférez la préparation de pizza aux artichauts ! Faire cuire des artichauts en version pizza n’est pas si dure ! Vous pouvez y arriver.

Pizza aux artichauts, des ingrédients assez faciles et rapides à rassembler !

Pour faire une pizza aux artichauts, les ingrédients dont vous avez besoin ne sont pas difficiles à trouver. Vous pouvez même faire vos courses en ligne et rapidement récupérer au drive les ingrédients indispensables pour votre recette.

Pour faire une pizza à base spéciale d’artichauts, vous devez donc avoir en main de nombreux artichauts allant de six à huit, des aromates, dont du thym frais et de l’ail. N’oubliez pas les fromages à mettre sur votre pizza pour donner plus de goût exquis à votre pizza aux artichauts. La mozzarella et le parmesan constituent les fromages pour gratiner votre pizza.

Achetez également une boite de sauce tomate spéciale pour pizza, une boîte d’olives noires qui n’ont plus de noyaux et une pâte à pizza déjà faite pour faciliter votre préparation culinaire.

Pizza aux artichauts, une préparation qui ne prend pas beaucoup de temps

Vous manquez de temps pour faire la cuisiner ? Choisissez donc des recettes malines et astucieuses qui vous font gagner du temps en derrière les fourneaux ! La pizza aux artichauts que vous pouvez déguster à la pizzeria de Saint Chamond, constitue un plat très savoureux qui ne demande pas beaucoup de temps de préparation.

Il vous suffit juste d’une vingtaine de minutes de préparation et de quinze minutes chrono pour la cuisson de la pizza aux artichauts. Afin de préparer les artichauts à mettre sur votre pizza, il faut les faire cuire à l’eau et les découper en morceaux pour les placer sur la pizza. Étalez votre pâte à pizza à l’aide d’un rouleau et ajoutez-y tous les ingrédients, dont la sauce tomate, les fromages, les olives noires et les artichauts.

Il n’y a plus qu’à déguster !