Avoir la possibilité de profiter d’un cocktail ou d’un repas de qualité lors d’un événement peut s’avérer salvateur. Lors d’un événement, les gens utilisent la nourriture pour créer des liens, pour commencer à parler de l’événement à quelqu’un d’autre, ou même simplement comme une excuse pour se faire un peu plus plaisir que d’habitude. Si vous êtes actuellement à la recherche d’un traiteur sur Paris, ou si vous connaissez quelqu’un qui l’est, voici 10 conseils utiles pour choisir le fournisseur idéal.

1. Tenez Compte De Vos Besoins Personnels Et De La Taille De L’Événement Lorsque Vous Choisissez Un Traiteur

Assurez-vous que l’entreprise que vous engagez pour votre événement peut gérer le nombre de personnes que vous prévoyez d’inviter. Il est également crucial de considérer ce dont vous aurez besoin de la part de votre traiteur. Parfois, vous pouvez avoir besoin d’entrées et d’apéritifs, ou bien de l’un ou l’autre. Votre traiteur doit être en mesure de gérer la taille de votre fête sans hésitation, si vous lui fournissez tous les détails cruciaux à l’avance.

2. Gardez À L’Esprit Le Lieu De Votre Événement Lors Du Choix Du Personnel De Restauration

L’emplacement est crucial. Tenez compte du lieu (et de la distance) d’où ils viendront pour organiser votre événement. S’ils ne participent pas souvent à des événements en région Parisienne, ils peuvent avoir des difficultés avec le lieu. Essayez de trouver un traiteur qui connaît votre lieu de réception ou qui a au moins l’expérience d’un lieu similaire. Si vous recherchez un traiteur pour entreprise sur Paris, le traiteur Ensuite saura répondre à vos exigences et n’aura aucun mal à localiser votre emplacement.

3. Déterminez Le Degré De Flexibilité Dont Vous Avez Besoin De La Part D’Un Traiteur

Les organisateurs et les hôtes de fêtes ont la tâche stressante de se préparer à tout ce qui pourrait arriver, aussi la tâche est-elle plus facile pour tout le monde si toutes les parties sont aussi flexibles que possible. Cela est particulièrement vrai en ce qui concerne la nourriture. Les allergies et les préférences peuvent compliquer les choses, il est donc important d’avoir un chef qui prévoit et prépare ces détails. Lors de l’entretien avec les traiteurs, demandez-leur s’ils ont dû organiser des événements de dernière minute pour avoir une idée non seulement de leur créativité en matière de résolution de problèmes et de planification, mais aussi de leur flexibilité vis-à-vis des autres.

4. Vérifiez Les Avis Des Clients Du Traiteur Avant De Le Choisir

Vous voulez être sûr que votre traiteur tiendra ses promesses. La meilleure façon de vous assurer que vous avez choisi le bon traiteur est de vérifier vos sources. Si vous avez entendu parler de votre traiteur par une source apparemment digne de confiance, demandez à vos amis ou collègues s’ils ont travaillé avec lui. Cela vaut également si vous avez été recommandé par un ami. Vérifiez également les sources en ligne.

5. Passez En Revue Les Coûts Du Traiteur D’Événements

Cela peut sembler évident, mais le coût est important, d’autant plus que les frais de restauration peuvent devenir exorbitants, et rapidement. Assurez-vous de peser vos options et de faire attention aux frais cachés du budget de l’événement. Il y aura toujours des concessions à faire, mais vous ne voulez pas aller trop bas ou trop haut. Prenez en compte toutes vos attentes, la taille de l’événement et le type de nourriture que vous souhaitez, puis réfléchissez à ce que vous attendez en retour..

6. Demandez À Voir Les Certifications Du Traiteur

Dès que vous avez trouvé la personne que vous voulez embaucher, assurez-vous qu’elle est certifiée en répondant aux exigences de base imposées par les services de santé et les agences d’assurance. S’il n’est pas en mesure de vous fournir ce type de certificats, il est peut-être temps de passer au candidat suivant avant d’avoir une catastrophe sur les bras.

7. Renseignez-Vous Sur Les Méthodes De Préparation Des Aliments Du Traiteur

N’oubliez pas de demander comment la nourriture sera préparée, ainsi que livrée si elle est prise en charge hors site. Pour une livraison sur Paris, prévoir des horaires ou la circulation est la plus faible afin de ne pas perdre de temps et de limiter la casse due au stress. Cet élément doit également être pris en compte dans le budget de votre événement, ainsi que dans le calendrier principal de votre événement.

Il est plus abordable de faire cuire les aliments hors site, mais cela ne fonctionne que pour certains repas. Il y a des limites à cette solution, mais elle présente aussi des avantages économiques. Vous pouvez toujours faire appel à un grand chef qui prépare des repas hors site et qui vous conviennent parfaitement, mais assurez-vous de bien comprendre comment tout sera fait avant de dire oui.

8. Déterminez Le Nombre D’Employés Du Service De Traiteur Dont Vous Avez Besoin Pendant Votre Événement

Vous devrez disposer d’un certain nombre d’employés pour votre événement, que votre traiteur devrait être en mesure de vous fournir. Voici une estimation approximative de ce dont vous pourriez avoir besoin si vous n’êtes pas familier avec ce domaine.

  • Buffet – Prévoyez deux serveurs pour trente invités. Pour les groupes plus importants, prévoyez également deux ou trois serveurs supplémentaires pour débarrasser les plats et réapprovisionner les stations de cuisson.
  • Dîners assis – Pour les repas assis, il faut compter un serveur pour deux tables et des serveurs supplémentaires pour le service des boissons.
  • Personnel du bar – Prévoyez au moins un barman et un barman adjoint pour cinquante invités. Des barmans supplémentaires peuvent être nécessaires si vous prévoyez des stations de boissons spéciales.

9. Obtenez Une Dégustation Des Options Du Traiteur

Peu importe la perfection de la description, peu importe la beauté des photos, assurez-vous que votre traiteur potentiel propose une dégustation, surtout si vous n’avez pas travaillé personnellement avec lui auparavant. Découvrir que leur personnel est composé de photographes et de rédacteurs et qu’il n’y a pas de chef le soir de l’événement conduira à une grande déception… « Peu importe la beauté des photos, demandez toujours une dégustation ».

10. Faites-Vous Une Idée Du Niveau De Qualité Du Traiteur De L’Événement

C’est une qualité que l’on doit attendre de n’importe lequel de vos vendeurs, mais surtout d’un traiteur. De l’esthétique de la nourriture aux clauses écrites explicitement dans votre contrat, les détails sont cruciaux. Assurez-vous que votre traiteur et vous avez discuté de tous les points du contrat afin qu’il n’y ait pas de surprises à la fin et que tous les problèmes soient réglés avant votre événement. Tout ces conseils vous permettront de mettre toutes les chances de votre côté afin de dénicher le meilleur traiteur pour entreprise sur Paris.


Lejardindacote

Tous les articles de ce site sont écrits en pensant d'abord au lecteur. Nos rédacteurs les fignolent au mieux afin que vous soyez pleinement satisfait de votre lecture. Et surtout que vous reveniez nous lire !