Entre le boulot, la maison et les problèmes qui peuvent survenir tous les jours, il est facile de se trouver envahir par le stress. S’il existe des médicaments pour y remédier, ils peuvent avoir des effets secondaires indésirables. C’est la raison pour laquelle de plus en plus de personnes se tournent vers les infusions. Certaines plantes sont, en effet, reconnues pour leurs vertus apaisantes et relaxantes. Efficaces et saines, voici une sélection des infusions bien-être pour vous détendre rapidement.

Infusions au tilleul

Le tilleul est une plante d’origine orientale connue pour être un anti-inflammatoire naturel et un traitement efficace contre les problèmes digestifs. Mais c’est également l’une des meilleures infusions bien-être. Il est d’ailleurs vivement recommandé d’en prendre si vous êtes anxieux ou si vous avez des problèmes d’insomnie. Une infusion au tilleul permet en outre de calmer les nerfs. Si vous souffrez de maux de tête, ajoutez-y de la mélisse ou de la camomille.

Infusions à la mélisse

La mélisse est une plante aromatique qui présente de multiples bienfaits. Merveilleusement apaisante, elle réduit la tachycardie et permet de remédier au stress, à l’anxiété et à la nervosité. Chez certaines personnes, les infusions à la mélisse aident à améliorer la qualité du sommeil. Vous pouvez également en prendre si vous souffrez de spasmes du côlon. Le fonctionnement digestif et intestinal s’en trouvera amélioré.

Infusions à la camomille

Infusions à la mélisse

Les infusions bien-être à la camomille sont un excellent remède en cas de mauvaise digestion. Cette plante a aussi une grande incidence sur l’anxiété et le stress. Le meilleur moment pour en prendre, c’est une trentaine de minutes avant de se rendre au lit. Vous trouverez plus aisément le sommeil et pourrez ainsi passer une bonne nuit pour être au mieux de votre forme dès votre réveil.

Infusions à la verveine

Les infusions à la verveine sont très efficaces pour se détendre correctement et rapidement. Elle est un peu moins connue que la mélisse, la camomille et le tilleul et pourtant en prendre permet de se relaxer naturellement. Pour obtenir de bons résultats, il faut en prendre deux à trois fois par jour. Contrairement à la menthe, vous pouvez en prendre le soir sans craindre de voir votre sommeil disparaître.

Infusions à la menthe poivrée

Infusions à la menthe poivrée

Prendre de la menthe en infusion est généralement recommandé dans le cadre d’un régime amincissant. On vous en parle plus en détail sur les-nouvelles-de-charlene.fr. Mais si vous êtes sujet au stress et à l’anxiété des infusions à la menthe poivrée vous aideront à vous détendre. Elle ne contient pas de caféine et ne présente de ce fait aucun danger pour la santé. Il est toutefois déconseillé aux femmes enceintes d’en prendre.

Infusions à la passiflore

La passiflore est une plante qui contient de la chrysine. Il s’agit d’un composé qui a d’excellentes propriétés anti-anxiété. Prendre des infusions bien-être à la passiflore peut donc vous permettre de relâcher la pression et vous libérer du stress accumulé pendant une plus ou moins longue période. Cette plante aide par ailleurs à induire le sommeil. Tout le monde peut en prendre à l’exception des femmes enceintes et des enfants de moins de 6 mois.

Telles sont les infusions au choix que vous pouvez prendre régulièrement pour vous détendre sans aucun risque pour votre santé. L’efficacité d’une tisane étant fonction de sa préparation, on vous donne des conseils à ce sujet sur cette page.

Catégories : Tendance Actu