L’entretien des verres dans un snack ou dans un restaurant ne se néglige pas. En effet, les normes de la restauration sont implacables. Une simple tache sur les verres influe grandement sur la notoriété du commerce. En cas d’inspection de l’hygiène, cela peut même valoir la fermeture. De plus en plus de gérants ont alors investi dans le lave-verre avec un osmoseur. Pourquoi cela ? Vous trouverez les réponses à cette question dans cet article. Vous y verrez tous les avantages liés à l’utilisation de ce dispositif.

Il Offre Une Eau Plus Pure

L’eau du robinet, à la base, contient divers composants pouvant laisser des traces sur les verres, tels que le calcium et le magnésium. Même après un long nettoyage, les verres ne semblent donc pas très propres. Cette eau accumule aussi un dépôt dans la cuve de la machine à laver. Chez les humains, elle participe à la formation de calcul dans les reins, surtout à une forte consommation.

Grâce à un osmoseur, votre lave-verre utilise une eau purifiée. Il va en effet se débarrasser de tous les minéraux. Ce dispositif possède en effet une triple filtration pour offrir une eau plus saine. Cette dernière peut être servie aux clients qui demandent un pichet d’eau du robinet. Cela n’est pas rare, dans les petits bistrots comme dans les grands restaurants.

Un Nettoyage Optimal Des Verres

Les minéraux dans l’eau du robinet retiennent les gouttes d’eau dans les verres et laissent alors une trace blanche. L’osmoseur élimine jusqu’à 98 % des impuretés dans cette eau. Grâce à cela, vous obtiendrez des verres très brillants après le lavage. C’est la raison principale pour laquelle les restaurateurs font usage d’un lave-verre osmoseur.

Ce dispositif apporte une température optimale à l’eau au moment du rinçage. Il y aura alors un choc thermique afin de favoriser le séchage rapide des verres, sans laisser de traces. Vous n’aurez donc pas à vous servir d’un souffleur, ou alors d’un chiffon pour obtenir une déshumidification optimale. En effet, la majorité des modèles possède un séchoir intégré.

Il Réduit La Manipulation Des Verres

Avec le prix des verres qui augmente constamment, il est conseillé de faire attention à ne pas en casser. Un nettoyage manuel entraîne trop souvent des accidents, même par une personne habituée à les manipuler. L’achat d’un lave-vaisselle avec un osmoseur est donc un investissement sur le long terme, car il y aura moins de contact entre le plongeur et les verres. Il y aura ainsi nettement moins de probabilités d’en casser. En outre, le travailleur ne risque pas de se couper les mains.

Cela permet également de réaliser un gain de temps. En effet, plusieurs verres seront lavés en même temps. De plus, il n’est plus nécessaire de les essuyer un par un. Ajouté à cela, cet appareil garantit une meilleure hygiène.

Économique

Étant un appareil de nettoyage professionnel, le lave-verre avec osmoseur est doté d’un doseur intégré dans son système. Il permet de réguler la quantité de produits nécessaire à chaque cycle de lavage. Cela évite alors le gaspillage de liquide-vaisselle utilisé. Il n’y aura donc aucun superflu, ce qui sur le long terme vous fait économiser sur vos factures de dépenses.

Savoir Installer L’osmoseur

Tous les avantages liés à l’osmoseur vous semblent intéressants. Toutefois, certains modèles de lave-verre n’en disposent pas. Il est donc nécessaire de s’en procurer en sus et de l’installer. Vérifiez la capacité de traitement du produit, mais aussi la présence d’un réservoir sur l’article que vous envisagez d’acquérir.

L’osmoseur se fixe sur un tuyau d’arrivée d’eau froide. Sachez qu’il existe deux types d’osmoseur, dont celui pour le robinet de cuisine et celui pour la machine à laver. Enquêtez donc sur celui qui vous convient le mieux avant d’acheter. Évitez de le paramétrer sur une arrivée d’eau chaude, car cela peut dégrader la membrane de l’osmoseur.

Dans le cas où vous allez monter l’osmoseur sur un lave-verre classique, il est aussi possible d’y ajouter un adoucisseur. Comme son nom l’indique, ce dernier adoucit l’eau. Il s’utilise seulement lorsque la dureté de l’eau est élevée. Sa fonction ne consiste pas à éliminer les impuretés, mais à transformer le magnésium et le calcium en sodium. Cela apporte un goût plus agréable à l’eau et aide également à éviter les taches blanches.

Pourquoi Vous Devez Acquérir Un Lave Vaisselle Avec Osmoseur​

Le lave-vaisselle est un appareil électroménager qui nettoie et lave la vaisselle. Il existe différents types de lave-vaisselle, dont les lave-vaisselle avec osmoseur. Ils sont plus chers que les autres lave-vaisselle, mais ont de nombreux avantages.

En voici quelques-uns :

1. économie d’eau

Ils utilisent moins d’eau que les autres lave-vaisselle. Cela permet de moins dépenser d’eau et de réduire la facture de cette dernière.

2. économie d’énergie

nécessitent moins d’énergie que les autres lave-vaisselle. Cela permet d’économiser de l’électricité et de réduire la facture d’électricité.

3. plus propre

nettoient et lavent la vaisselle de manière plus propre que les autres lave-vaisselle. Cela permet de réduire les risques d’infection et de maladie.

4. plus écologique

sont plus écologiques que les autres lave-vaisselle. Cela permet de réduire la pollution de l’eau et de l’air.

5. plus durable

ont une durée de vie plus longue que les autres lave-vaisselle. Cela permet de réduire les déchets et de diminuer la consommation des ressources.


Lejardindacote

Tous les articles de ce site sont écrits en pensant d'abord au lecteur. Nos rédacteurs les fignolent au mieux afin que vous soyez pleinement satisfait de votre lecture. Et surtout que vous reveniez nous lire !