Situé au 39 avenue George V à Paris (75008), le restaurant gastronomique le 39 V vous enivrera par sa cuisine raffinée, se fondant sur de solides bases classiques et des produits d’excellentes qualités.

Il vous émerveillera par le décor épuré de la salle, située au sixième étage d’un bel immeuble haussmannien sur les toits de Paris. Permettant ainsi d’avoir la tête dans les étoiles littéralement, ainsi que dans les assiettes.

Sa forme circulaire vous offrira une vue panoramique sur l’ensemble du restaurant et des cuisines. Profitez également de la terrasse bordée d’un potager pour retrouver une ambiance cosy et bucolique.

Cette relecture de la cuisine de tradition, ainsi que la production d’assiettes raffinées, ont permis au chef, Frédéric VARDON d’obtenir une étoile Michelin en 2012.

Sommes allés hier soir au 39V pour un anniversaire , très bel endroit , original , je recommande la table du chef car isolée et donnant sur les cuisines ce qui est intéressant comme expérience , très bon service , plats goûteux et juste ce qu’il faut en quantité , personnel très présent et à l’écoute , manquait juste le gâteau que j’avais demandé à la réservation avec bougie mais ils ont bien rattrapé le coup en s’adaptant .. et nous aussi !! Bref , je recommande car c’est parfait !! (commentaire d’un client)

Tripadvisor

Nous avons opté pour le menu dégustation qui était superbe. Les plats sont très réussi le service impeccable et avec le soleil la terrasse donnait vraiment envie d’y boire une coupe 😉 Excellent !!!!!!

Le Figaro

Mais qui est Frédéric Vardon, patron du 39 V ?

frederic vardon chef du 39 v

Frédéric VARDON est né en Normandie, issu d’une famille d’agriculteurs, il tient de cette dernière sa passion pour les saveurs originelles.

Il entra à l’École de cuisine Ferrandi et accomplit son apprentissage chez Jean-Pierre Morot-Gaudry, puis, en 1987, rejoint les cuisines du chef Alain Dutournier. Il intégrera par la suite la brigade de Mionnay du chef Alain Chapel.

Après le décès de ce dernier, il rejoindra l’équipe d’Alain Ducasse et s’imposera en quelques années comme corporate chef.

Après avoir passé quatorze ans à parcourir le monde, il rencontrera en 2008 ses associés avec qui il créera Corfou, un fonds d’investissement français. Ils ouvrent ensemble en septembre 2010, le 39V à Paris.

Puis, en 2017, il inaugure le 39V à Hong-Kong dans le quartier de West Kowloon au 101e étage de l’ICC Tower (International Commerce Center), offrant une vue imprenable sur la baie.

N’hésitez pas à visiter son site pour en savoir plus tant sur lui, que sur ses recettes … ici

Ce que propose le restaurant gastronomique le 39V …

Le restaurant renouvelle régulièrement (chaque semaine) sa carte en fonction des produits de saisons, les prix allant de 39,50 à 155 €.

S’agissant du champagne, le restaurant est en étroite relation avec les Barons de Rothschild, connu pour leurs cuvées assemblant les plus grands Chardonnay de Champagne après au moins quatre années de vieillissement en cave.

Concernant des mets, le restaurant dispose de diverses relations, toujours dans l’objectif de cuisine du terroir améliorée voulu par le chef VARDON.

Notamment avec la maison Kaviari spécialisée dans le caviar.

Egalement, la ferme Le Devant, située en région de la Bresse où sont élevées des poules et des pintades de qualité.

Enfin, avec leur maraîcher Eric Roy, implanté en Touraine, réputé pour ses mini-légumes.

Le restaurant est ouvert du lundi au vendredi, de 12h à 14h, puis de 19h à 22h. Pour plus d’informations, cliquez-ici.

Catégories : Resto gastro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *