En raison de la montagne de sucre et autres ingrédients nocifs pour la santé présents dans une barre chocolatée dans les commerces, il devient intéressant de faire ses propres barres au chocolat. C’est non seulement économique, mais aussi facile et rapide à faire en suivant minutieusement les recettes. Alors, quelles sont les 5 meilleures recettes de barre chocolatée ?

Une barre chocolatée pour un repas équilibré

Certaines marques proposent aujourd’hui une barre chocolatée qui permet d’apporter les besoins nutritionnels d’un repas. Cela permet de remplacer le repas du petit déjeuner, du déjeuner ou même encore du dîner.

Vous pouvez vous orienter vers des barres de chocolat sans gluten, sans OGM et vegan. C’est le meilleur choix pour être sûre que les produits utilisés sont de qualité.

Pour les personnes adultes et âgées, les références nutritionnelles conseilles par exemple, de ne pas consommer plus de 100g de sucre par jour, et pas plus de 30g de fibre par jour.

La barre de céréales aux pépites de chocolat végan, sans gluten et sans sucre ajouté

Cette recette nécessaire 20 minutes de temps de préparation et 25 minutes de temps de cuisson pour 10-12 barres. Pour la réaliser, il est nécessaire de préchauffer le four à 180°C, déposer 5 dattes dénoyautées dans un bol, couvrir avec 250 ml d’eau bouillante et laisser tremper pendant 5 minutes. Ensuite, il faut verser les dattes dans un blender ou un robot mixeur avec 1 banane, 60 ml d’huile de coco, 1 cuillère à café d’extrait de vanille et 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude. Il faut ensuite mixer afin que l’ensemble forme une pâte homogène. Par la suite, vous devez verser le mélange dans un saladier et incorporer 250 g de flocons d’avoine sans gluten et 45 g de pépites de chocolat avant de bien mélanger, de transférer dans un plat carré et de l’enfourner pendant 25 minutes. Pour terminer, il suffit de faire fondre les pépites de chocolat et de verser ensuite le fondu sur les barres de céréales avant de découper pour former des barres chocolatées.

La barre au chocolat, riz soufflé et beurre de cacahuètes

Afin de réaliser cette recette, vous devez faire fondre 100 g de beurre de cacahuètes, 30 g de sucre et 70 g de sirop d’agave dans une casserole. Il faut ajouter progressivement 150 g de riz soufflé au chocolat et bien l’enrober avant d’y ajouter 50 g de cacahuètes. Ensuite, il suffit de déposer dans un plat la préparation et la mettre au four à 170°C et, pour finir, durcir les barres au frigo.

Le Kinder Country fait-maison

Le Kinder Country est une recette très facile et rapide à réaliser. Pour la réaliser, il suffit de faire fondre 1 tablette de chocolat avant de l’étaler doucement sur un moule et de le laisser au frigo pendant 30 minutes. Ensuite, il faut faire fondre une tablette de chocolat blanc et, une fois fondue, ajouter les 100 g de céréales par-dessus, puis mélanger. Une fois mélangé, vous devez verser l’ensemble dans le moule en chocolat, puis faire fondre une deuxième tablette de chocolat et l’ajouter ensuite sur la préparation. Enfin, il suffit de laisser reposer la préparation durant 30 minutes au frigo et couper la tablette en plusieurs barres.

La barre chocolatée façon Bounty

Cette recette nécessite de verser 200 g de noix de coco râpée dans un saladier et d’y ajouter doucement 1 boîte de lait concentré sucré. Ensuite, vous devez façonner les barres de façon à ce qu’elles soient légèrement bombées et les laisser reposer 1 nuit au frigo. Puis, il faudra faire fondre 200 g de chocolat au lait et faire plonger et rouler les barres dans ce fondu, avant de laisser sécher.

Le Twix fait-maison

Pour réaliser cette barre de chocolat, vous devez mixer 200 g de biscuits chocolatés, couper en petits morceaux 250g de caramel au beurre salé, et réserver. Dans une casserole, il faut faire chauffer 60 g de beurre et 150 g de lait concentré sucré, ajouter le caramel et mélanger. Dans un récipient, il suffit ensuite de mélanger les biscuits mixés avec le beurre et le lait. Vous devez ensuite verser la préparation dans un moule et le laisser reposer au frais. Puis, il faut faire fondre du chocolat au lait pour le nappage, y ajouter 2 à 3 cuillères à café d’huile, bien mélanger, verser sur la préparation et laisser au frais pendant 30 minutes. Enfin, il ne reste plus qu’à sortir la préparation et découper les barres.

Faites plaisir autour de vous

Si vous voulez faire des heureux, n’hésitez-pas à intégrer une de ces recettes de barres de chocolat dans une fête d’anniversaire. Succès garanti !

Catégories : Tendance Actu

Lejardindacote

Tous les articles de ce site sont écrits en pensant d'abord au lecteur. Nos rédacteurs les fignolent au mieux afin que vous soyez pleinement satisfait de votre lecture. Et surtout que vous reveniez nous lire !